©2019 Ornella Corvi

 
 
 

Culture

C’est son amour pour le mélange des arts qui pousse la mezzo-soprano à écrire, interpréter et mettre en scène les biographies des artistes qu’elle affectionne.

Engagement

Artiste engagée, Ornella se consacre également à l’écriture de spectacles lyriques sur des sujets d’actualités tels que la situation des migrants en Méditerranée, le changement climatique ou encore les inégalités.

Partage

Le but premier de Ornella est d’offrir un accès à l’Opéra qui se veut généreux et ludique, ouvert à toutes et à tous.
Chacun de ses récitals est une invitation au partage.

Parcours

Ornella Corvi, franco-italienne, commence ses études musicales très jeune à l’Académie Rainier III de Monaco Monte-Carlo où elle étudie le piano, la contrebasse, la batterie et le chant. Après une formation suivie au conservatoire de Florence, elle termine ses études à la Haute École de Musique de Genève. Elle complète cet apprentissage en intégrant en 2017 la Formation Internationale Professionnelle des Artistes des Chœurs (FIPAC) en collaboration avec l’Opéra de Monte-Carlo.

 

Elle chante régulièrement comme Alto solo dans les grands oratorios du répertoire classique et baroque. En 2016 elle est soliste lors de la soirée du Pirelli Calendar à la Cité du Cinéma à Paris, accompagnée par l’Orchestre Symphonique d’Asti sous la baguette du compositeur Nicola Piovani. Depuis 2017, elle est invitée par l’Orchestre Erasmus pour interpréter des extraits du rôle-titre Carmen dans divers théâtre européens (Strasbourg, Agrigente en Sicile, Florence…). Elle collabore régulièrement avec le compositeur Dusan Bogdanovic pour lequel elle interprète la pièce Crow à Genève et à Aachen en 2017 et 2018.

Son engouement pour les chœurs d’opéra l’amène à participer à de nombreuses productions comme artiste des choeurs notamment aux Chorégies d’Orange, à l’Opéra de Monte-Carlo, à l’Opéra de Bordeaux, de Saint-Etienne ou encore à l’Opéra Verdi de Pise en Italie. Elle intègre en 2018 l’ensemble Les Argonautes dirigé par J. Descotte. Elle collabore notamment avec N. Stutzmann, D. Hindoyan, M. Tatarnikov, L. Garcia Alarcon, E. Gardner, J. Kovatchev …

 

Passionnée de théâtre, Ornella écrit, met en scène et interprète ses propres spectacles comme en témoigne Sons et couleurs de Chagall commandé en 2015 par le Grimaldi Forum de Monaco Monte-Carlo et Picasso, Vocalises sur Toile qu’elle interprète au Musée Matisse à Nice en septembre 2018 et à Genève en mai 2019 avec le comédien Grégoire Béranger.

 

Agenda